Devenir technicien électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure

Publié le : 26 octobre 20217 mins de lecture

Dans le même thème : Pour devenir un ingénieur logiciel

Ingénieur en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure

Que serait une maison sans chauffage ou un hall industriel sans ventilation?

En tant que technicien en électronique dans les systèmes de bâtiment et d’infrastructure, vous équipez professionnellement les bâtiments de systèmes électroniques tels que la climatisation, le chauffage et les systèmes électriques. Des écoles aux bâtiments résidentiels et industriels, votre lieu de travail peut être différent chaque jour. Mais vous ne vous occupez pas seulement de la construction, mais vous résolvez également des problèmes. Si un appareil technique, par exemple la climatisation, devait se mettre en grève, vous pouvez le redémarrer. La formation d’ingénieur en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure dure trois ans et demi, après quoi votre carrière peut commencer.

Tous les électroniciens ne sont pas les mêmes, il existe 11 spécialités différentes.

Les systèmes de construction et d’infrastructure en font partie. Au cours de la première année de formation, tous les techniciens en électronique apprennent le même contenu, et à partir de la deuxième année, vous serez complètement concentré sur votre objectif principal. Cependant, vous devez prendre une décision avant de commencer la formation, après ce changement n’est pas possible.

Votre vie quotidienne tourne autour de tous les systèmes électroniques présents dans les bâtiments, tels que la climatisation, le chauffage, et même le câblage électronique. Vous planifiez où et comment les systèmes doivent être utilisés, vous commencez à travailler lorsque les plans sont mis en œuvre et vous êtes là lorsque les choses tournent mal. Pour devenir un technicien en électronique dans les systèmes de construction et d’infrastructure, vous devez être capable de manipuler les outils aussi habilement que vous le faites avec votre tête, en travaillant en équipe et en travaillant en étroite collaboration avec les clients et les consommateurs. Tout le monde n’a pas la chance d’être aussi technique que vous.

C’est pourquoi vous devez être capable de bien vous exprimer dans les conversations avec les clients afin que rien n’interfère avec la réalisation parfaite de leurs souhaits. Comme les activités électriques comportent toujours des risques, vous devez également avoir un sens aigu des responsabilités. Parce qu’en ne suivant pas les consignes de sécurité, vous mettez en danger non seulement vous-même, mais aussi vos collègues. Les joueurs d’équipe sont donc particulièrement sollicités dans la formation d’ingénieur électronicien en construction et en systèmes d’infrastructure.

Saviez-vous que ?

La formation pour devenir technicien en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure n’existe que depuis 2003 ? Le premier système de climatisation a été installé dans une voiture en 1938 ? Les techniciens en électronique appellent le raccordement de deux connexions le patching ? Greenpeace, sous la devise « Greener Electronics », vérifie chaque année les appareils électroniques pour la protection de l’environnement et la durabilité et prépare un classement ?

Comment devenir un ingénieur en électronique ?

Pour devenir ingénieur en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure, vous devez avoir une très bonne compréhension technique et des mains habiles. Les matières dans lesquelles vous devez non seulement avoir de bonnes notes mais aussi vous amuser sont les mathématiques et la physique. Au moins l’arithmétique de base doit être correcte, car en tant que technicien en électronique, vous ne pouvez pas éviter l’arithmétique, par exemple, lorsque des quantités électriques doivent être déterminées.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’un diplôme de fin d’études spécifiques, et les techniciens en électronique comprennent des diplômés de tous les types d’écoles. Après votre formation de technicien en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure, vous pouvez trouver du travail dans une grande variété de domaines. Par exemple, dans les services techniques des bâtiments, dans les services de conciergerie, dans les entreprises qui installent des systèmes d’éclairage et de signalisation pour les routes et les chemins de fer ou dans l’industrie immobilière. Vous n’aurez pas toujours un toit au-dessus de votre tête lorsque vous travaillez, par exemple, lorsque vous installez une publicité lumineuse ou que vous travaillez dans l’enveloppe d’un bâtiment. Mais, en tant que technicien en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure, vous ne vous ennuierez certainement pas si vite.

Vous devriez devenir ingénieur électronicien en construction et en systèmes d’infrastructure si votre force est le sens des responsabilités et si vos collègues peuvent toujours compter sur vous. Une vie quotidienne variée est importante pour vous. Vous voulez utiliser à la fois vos mains et votre tête. Vous ne devez absolument pas devenir un technicien en électronique dans les systèmes de construction et d’infrastructure si vous avez des difficultés à comprendre les processus techniques. Vous n’aimiez pas les mathématiques ou les sciences à l’école. Vous n’êtes pas à l’aise avec les appareils électriques.

Le quiz du technicien en électronique pour les systèmes de construction et d’infrastructure.

De quelle pierre est dérivé le terme « électronique » ?

Le terme « électronique » vient du grec et signifie ambre. Le terme « électronique » vient du grec et signifie ambre traduit.

Dans quelle unité mesure la résistance électrique est-elle mesurée ?

La résistance électrique est mesurée en Ohm (Ω)

Qu’est-ce qu’un circuit électronique ?

La réponse est la FlipFlop qui est en fait non seulement une chaussure populaire, mais aussi un circuit électronique. En fait, la FlipFlop n’est pas seulement une chaussure populaire, mais aussi un circuit électronique.

Programme d’études en alternance Génie électrique Technicien en électronique pour les technologies de l’information et des télécommunications Programme d’études en alternance Génie électrique et technologies de l’information Technicien en électronique pour les technologies de l’information et des systèmes Technicien en électronique de l’information – appareils et systèmes Programme d’études en alternance Technologie de l’énergie et du bâtiment Programme d’études en alternance Energies régénératives/Technologie de l’énergie

Plan du site