Si ce n’est pas à domicile, où ont lieu les cours de soutien scolaire ?

soutien scolaire

Publié le : 13 décembre 20183 mins de lecture

Pour bénéficier de cours de soutien particulier on peut soit recourir à un professeur particulier gradué de l’université de Bordeaux qui se rendra à votre domicile pour donner son cours soit à un organisme privé dans lequel vous vous rendrez chaque fois. Ces organismes s’engagent à sélectionner des enseignants de qualité qui aideront l’élève à améliorer ses résultats.

Le soutien scolaire est indispensable pour de nombreux élèves souhaitant améliorer leurs résultats. Sachez que les organismes privés de soutien scolaire proposent trois types de formule différente : les cours particuliers, qu’ils soient individuels ou collectifs, les stages intensifs ainsi que les ateliers de méthode. Les cours collectifs conviennent aux adolescents d’un niveau moyen, qui souhaitent augmenter leur moyenne ou  décrocher une mention à un examen. Les cours particuliers sont quant à eux mieux adaptés aux élèves en difficulté qui peinent en cours,  et qui se sentiront plus à l’aise pour poser à leur professeur particulier les questions qu’ils n’osent pas formuler en classe.

En France, il existe de nombreux organismes privés qui permettent de suivre toutes sortes de cours particuliers. Un élève peut par exemple faire le choix d’un stage intensif pendant les vacances pour combler un retard ou se faire expliquer des points précis sur le programme scolaire. Nombreux sont les élèves à décrire cette formule de cours de soutien comme une expérience vraiment positive grâce à des professeurs très bon pédagogues. Si les cours particuliers auprès d’un organisme sont nettement plus chers qu’avec un enseignant privé, vous aurez l’avantage de ne pas avoir à sélectionner vous-même l’intervenant tout en ayant la garantie d’un cours dispensé par un professionnel compétent.

Parmi ces organismes, on peut citer :- Acadomia, www.acadomia.fr. Cours particuliers, stages, ateliers de méthodologie. Environ 35 euros/h et 75 euros par an de frais d’inscription. Il existe 95 agences en France. – Anacours, www.anacours.com. Cours particuliers à domicile, cours hebdomadaires, stages individuels pour les lycéens. 75 euros de frais d’inscription, puis entre 29,50 euros et 40,50 euros/h à Paris et de 27 euros à 43 euros/h en province. Propose des supports de révision complets pour les candidats au bac. – Complétude,www.completude.com. Cours particuliers, stages et séjours éducatifs. De 28 euros à 34 euros/h, auxquels s’ajoutent 75 euros de frais d’inscription annuels. Organisme certifié ISO 9001. Cours Legendrewww.cours-legendre.fr. Cours particuliers, stages et soutien scolaire par Internet. Frais d’inscription de 90 euros par an, puis de 43 euros à 52 euros/h. Beaucoup de professeurs sont des enseignants en poste.

Dans le même thème : Cours particuliers à domicile, qu’en dit la loi française

Plan du site